Mariage d'hiver entre Lac & Montagne

Quand M. et J. m'ont contacté pour les accompagner dans leur projet de mariage entre le Grand-Bornand et Aix-Les-Bains, en pleine semaine, j'ai tout de suite trouvé leur projet singulier et un peu fou. Leur approche était très différente des autres couples que j'avais suivis auparavant. Ils avaient choisi d'organiser un mariage très très intimiste avec une quinzaine d'invités, qu'ils allaient avoir auprès d'eux durant toute une semaine dans un superbe chalet au Grand-Bornand, loué pour l'occasion. "Slow Life", ski et ambiance de vacances sont alors les maîtres mots de ce séjour qui allait être marqué par l'union civile de mes deux amoureux. Je les ai retrouvé dans leur chalet du Grand-Bornand en Haute-Savoie un jour de Mardi Gras, préparation en toute décontraction face aux montagnes des Aravis.

C'est après-ski aux pieds qu'ils m'ont embarqué dans une virée dans le petit hameau du Chinaillon. Le lieu idéal pour s'offrir un joli moment à deux avant la cérémonie civile, l'occasion de faire de superbes photos de couple dans la neige et le froid du mois de février, des instants hors du temps.

La Cérémonie Laïque au bord du Lac

L'aventure continue avec un changement de décor radical, après une heure de route nous voilà transporté dans une ambiance de bord de mer. Le soleil à fait son aparition pour pour nous donner un Lac du Bourget clair et étincelant. C'est ici, sur la rive face au lac, qu'ils avaient imaginé leurs échanges de voeux. Une cérémonie laïque forte en émotions avec des interventions pleines d'amour et de tendresse de leurs proches.

Cocktail intimiste

C'est chargé d'amour que l'on reprend la route, direction des Aravis pour aller prolonger la journée au chaud. Une magnifique décoration florale verte et blanche les attendait pour un cocktail au coin du feu. J'ai adoré suivre ce couple attachant, ils ont été d'une gentillesse et d'une bienveillance incroyable. C'est une famille unie et des jeunes mariés heureux que j'ai laissé à la tombée de la nuit finir leur belle soirée.